Samedi 2 septembre:

Le matin, montée à la Sydney Tower Eye qui domine la ville de ses 309 mètres. Panorama époustouflant, vues sur la baie de Sydney à 360°. Mais pour que ce soit encore plus impressionnant, nous sommes montés avec un guide jusqu'au Skywalk sur le toit de la tour. Pour cela, il a fallu s'équiper: combinaisons, harnais.... et subir un alcootest. Heureusement, nous n'avions pas bu d'alcool au petit déjeuner! Et de là-haut... on a le souffle coupé!

Après-midi, la célèbre plage de Bondi Beach avec ses surfers et son sable blanc. Puis promenade en bord de mer sur le sentier côtier qui va de Bondi à Coggee, en longeant plages, falaises, piscines d'eau de mer... on a même traversé le cimetière où sont enterrés les Australiens célèbres. 7 km de marche pour une balade bien sympathique.

Le soir, dans le bus et le métro qui nous ramenaient à l'hôtel, on eu un petit coup de barre. Est-ce parce qu'on a marché toute la journée la tête en bas?

 

Dimanche 3 septembre:

Au programme de la journée: Aquarium, puis Zoo de Sydney, où se trouvent des animaux vivant dans les eaux ou sur la terre Australienne. Après un bon fish and chips en terrasse à Darling Harbour, petite promenade dans cet ancien quartier de docks industriels, réaménagé et désormais consacré aux divertissements avec de nombreux bars et restaurants tout au long des quais.

C'est là que nous avons pris le ferry pour nous rendre à Manly Beach en traversant la baie de Sydney sous un beau soleil.

Et c'est à Manly que nous avons trempé nos pieds pour la première fois dans les eaux du Pacifique.

Retour à la nuit à Sydney où nous avons pu admirer le Harbour Bridge, l'Opéra et les buildings avec les lumières de la ville.

On en a encore bien profité aujourd'hui!

Au fait, Bernard ne croyant que ce qu'il a expérimenté, on a vérifié, les syphons tournent bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre! Nous voilà rassurés, nos profs de physique ne nous on pas raconté de bobards!