Mercredi 30 et jeudi 31 août: Paris - Sydney

Embarquement à 15h dans ce bel A 380 dont Bernard rêve depuis plusieurs jours. Mais avant de monter dans l'avion, il faut enregistrer les bagages, passer la douane... Pour cela il faut pouvoir montrer les billets ... et on s'est rendu compte en descendant de la navette qui nous amenait à Charles De Gaulle que nous n'avions plus la pochette des papiers et billets de tout le voyage. Heureusement que nous avions prévu de la marge pour arriver à l'aéroport, car il a fallu retourner à l'hôtel où la pochette était restée! Ouf, petite frayeur!

Tout le reste s'est bien passé. Voyage confortable mais un peu long! Bernard ne l'a pas trouvé fatigant: "On était tout le temps assis" et puis il a bien dormi pendant la deuxième partie. Pour moi ça a été plus fatigant, justement parce qu'on est restés longtemps assis!

Après un court trajet nous voilà arrivés à l'hôtel à 23h30 (15h30 heure française: il y a huit heures de décalage ) 24 heures après avoir quitté le sol français et bien contents de trouver un bon lit.