Mardi 10 mars

Derniers rangements, dernières vérifications: est-ce qu'il n'y a rien d'interdit dans les bagages, est-ce que les chaussures de marche sont bien propres, est-ce que les bagages cabine ne sont pas trop lourds ... ??? Ce n'est pas le meilleur moment du séjour.

Enfin, tout semble OK et on part pour nos derniers kilomètres jusqu'à l'Aéroport où se trouve également l'agence Britz où nous devons rendre le campervan. Ce qui se passe en quelques minutes, sans aucun problème.

0n arrive donc un peu après 10h30 à l'aéroport. L'enregistrement des bagages commence à 11h30, nous avons largement le temps. 11h30, on pèse à nouveau les sacs à l'enregistrement et nos bagages cabine sont trop lourds. La compagnie n'accepte que 7 kg et c'est apparemment très strict! Alors on ouvre et on transfère dans les bagages qui vont en soute et on en met dans les poches, sur le dos.... et après l'enregistrement, on ressort des poches et remet tout dans le sac! On trouve ça un peu idiot, car ça ne sert a rien d'avoir les valises vides si on a les poches pleines!

Décollage à 13h30, arrivée à Sydney à 15h15. Là, on a un doute: est-ce qu'on doit reprendre nos bagages? Habituellement les bagages sont enregistrés et suivent après l'escale. On passe donc vérifier à la récupération des bagages avant de rejoindre le bus qui nous emmènera au terminal international qui se trouve à quelques km. Heureusement, on voit un de nos sacs passer! Il faut donc passer à nouveau à l'enregistrement à Sydney. Nous sommes passés par Emirates pour l'achat des billets. Emirates sous-traite les liaisons domestiques en Australie avec Quantas qui a sous-traité Hobart-Sydney avec Jetstar. Nous faisons donc Hobart-Sydney avec Jetstar, récupérons les bagages à Sydney, les re-enregistrons et faisons le voyage Sydney-Christchurch avec Quantas. Heureusement que le vol ne part qu'à 19h25!

Très peu de voyageurs dans l'avion. Est-ce l'effet coronavirus? On n'en a pas beaucoup entendu parler en Tasmanie, mais là, on se rend compte que ça prend de l'ampleur.

Vol de nuit, nous allons vers l'Est et allons prendre 2 heures de décalage horaire en plus. Ce sera plus facile de faire la correspondance: nous arriverons à Christchurch mardi 11 à minuit et demi, il sera alors midi et demi le lundi en France. On sera vraiment aux antipodes.

A l'arrivée en Nouvelle-Zélande, contrôle des chaussures de marche par l'immigration: RAS, elles sont nickel! Il faut juste réussir à les recaser ensuite dans le sac à dos!

Arrivée à l'hôtel à 2h du matin. Bonne nuit!