Lundi 25 et mardi 26 septembre :

Deux jours, il faut bien ça pour visiter Brisbane. Ville agréable et dynamique de 2,2 millions d’habitants. L’hypercentre est plus animé que celui de Sydney, même si le site de la ville est moins beau.

Il fait beau et très chaud et nous apprécions, après avoir vadrouillé dans les rues, les parcs, les quais de la Brisbane River, de prendre un bon bain dans le Lagon, grande piscine au bord de la rivière dans le quartier de South Bank (où eut lieu l’exposition universelle de 1988). Les enfants s’y amusent comme des fous et il est difficile d’y nager tant il y a de monde.

Nous visitons également le City Hall, le Museum of Brisbane, la superbe Gallery of Modern Art qui met à l’honneur l’art Australien de 1970 à nos jours et la Brisbane Powerhouse, centrale électrique abandonnée et transformée en Centre d’Art Contemporain.

Le deuxième soir, nous sommes restés à la nuit (à partir de 18h) pour profiter de l’ambiance du Queen Street Mall et du quartier de l’hyper centre … et acheter des tongs qui font partie de « l’uniforme » australien.

Demain nous quitterons Brisbane pour longer la Gold Coast et quitter le Queensland pour la Nouvelle Galle du Sud.