Retour anticipé

Saint-Étienne-lès-Remiremont  •
Mercredi 18 et jeudi 19 mars Ce matin, dur, dur! On dépose nos provisions à la cuisine de camp et à l'accueil du camping pour ce qui n'est pas périssable. Impossible de donner à des campeurs, tout le monde semble être dans la même situation que nous. Les camping-cars quittent l'un après l'autre le...

Christchurch et le Canterbury

Christchurch International Airport  •
Mercredi 11 mars On se réveille en Nouvelle Zélande. Aujourd'hui on prend notre temps et on va visiter le centre de Christchurch, ville la plus importante de l’île Sud de la Nouvelle Zélande avec ses 381 500 habitants. C'est une ville avec beaucoup de bâtiments historiques en pierre qui ont été pour...

De Hobart à Christchurch

Mardi 10 mars Derniers rangements, dernières vérifications: est-ce qu'il n'y a rien d'interdit dans les bagages, est-ce que les chaussures de marche sont bien propres, est-ce que les bagages cabine ne sont pas trop lourds... ??? Ce n'est pas le meilleur moment du séjour. Enfin, tout semble OK et on...

Western Wilderness

Campground Access  •
Vendredi 6 mars Nous entrons maintenant dans l'Ouest sauvage. L'Ouest de la Tasmanie n'a jamais vraiment été totalement conquis par l'homme. C'est le pays des hautes chaînes de montagnes escarpées, des plateaux couverts de button grass, des forêts humides, de la pluie, des rivières tumultueuses, des...

Le Nord-Ouest de la Tasmanie

Waratah  •
Mercredi 4 mars Petite grasse matinée ce matin. On repart tranquillement en suivant la côte et en nous arrêtant à chaque point d'intérêt: Mersey Bluff et son phare à la pointe de l'entrée du port de Devonport, Turners Beach où l'on a mangé une bonne glace et acheté le dessert de notre repas de midi,...

Launceston et le Nord de la Tasmanie

Devonport  •
Jeudi 27 février Finie la pause, le temps n’est pas assez beau pour que l’on reste encore à Swimcart Beach. On reprend la route vers l’Ouest. Etape prévue en soirée dans la Tamar Valley, à quelques kilomètres de Launceston deuxième ville la plus importante de Tasmanie. En quittant St Helens, on qu...

La Côte Est: la Great Eastern Drive

St Helens  •
Jeudi 20 février :  Petite journée de transition : peu de route (environ 80 km) pour nous conduire jusqu’à Triabunna d’où a lieu le départ du ferry pour Maria Island où nous comptons passer la journée de demain. Nous nous arrêtons en chemin à Richmond, dans une région viticole (nous suivrons ensuit...

Tasmanie: Hobart et sa région

Seven Mile Beach  •
La Tasmanie se situe à 240km au sud de Melbourne et est séparée du continent par le Détroit de Bass. C'est le deuxième plus petit état d'Australie pour la superficie (64519 km2) et le 3ème le moins peuplé (520000 habitants). Son climat océanique est influencé par les vents qui viennent du Pôle Sud:...

12 et 13 février: Dubaï-Melbourne

Melbourne  •
Vol de 13h30 sans problème de Dubaï à Melbourne. On a même réussi à dormir quelques heures et on n'a pas vu le temps passer. Arrivée à Melbourne à 23h30 heure locale (retirer systématiquement 10h pour avoir l'heure en France). Récupération des bagages, passage des contrôles: on nous demande comme ch...

11 février: escale forcée à Dubaï

Dubai Design District  •
Notre vol Paris Dubaï s'est parfaitement passé, exceptées quelques turbulences en passant au dessus des Alpes. On a fait un petit coucou au dessus des Vosges! Arrivée à Dubaï à 4h45 (1h45 heure française). Récupération de nos bons d'échange pour l'hébergement et les repas (aux frais de la Princesse....

On devrait s'envoler pour Dubaï!

Paris  •
Ce matin, pas de nouvelles! Appel à l'Agence qui nous invite à nous rentre normalement à Charles De Gaulle. Une fois à l'aéroport, nous avons confirmation que le vol est retardé et que notre correspondance pour Melbourne est reportée d'un jour. Notre avion n'a pas pu atterrir cette nuit, donc il ne...

J-1: branle-bas de combat...Jour J: On quitte les Vosges sous le soleil

Nancy  •
Samedi 8 février: Dernier jour pour préparer les valises. Il reste encore tellement de choses à faire! On remplit valises et sacs, il ne faut rien oublier, mais ne pas trop en prendre car nous sommes limités à 25 kg par personne. Alors on pèse, on enlève, on pèse à nouveau,.... 18h: c'est presque pr...

Down Under, on y retourne!

Saint-Étienne-lès-Remiremont  •
L'Australie, en 2017, on a adoré. Le voyage n'était pas terminé qu'on pensait déjà y revenir. Pendant notre périple, nous n'avions pas pu nous rendre en Tasmanie. Les délais pour avoir un passage en ferry étaient vraiment trop longs. Comme on nous a souvent dit que la Tasmanie était magnifique, nous...