San Francisco

San Francisco International Airport  •
Vendredi 21 avril San Francisco, tout le monde descend ! Nous voilà pour 5 jours aux États-Unis. Le voyage s'est bien passé. Juste un peu de retard au décollage donc à l'arrivée. À l'immigration pas de problème non plus, notre billet d'avion pour le retour en France a suffi à prouver qu'on n'était p...

L'île du nord : le Northland

Cape Reinga  •
Vendredi 14 avril Après notre déconvenue du matin, nous remontons vers le Nord en longeant tout d'abord la côte ouest. Les routes sont toujours aussi tortueuses, ça monte et ça descend ! La moyenne n'est pas élevée ! Nous essuyons notre averse quotidienne en cours de route avant de rejoindre Ruakaka...

L'île du Nord: la zone volcanique du centre, Tongariro, Taupo, Rotorua, Coromandel

Coromandel  •
Mercredi 5 avril Nous quittons la côte et nous dirigeons vers l'une des trois grandes régions volcaniques de l'île du Nord également appelée "l'île fumante", la zone volcanique de Taupo. Nous avons déjà exploré le champ volcanique d'Auckland et nous avons aperçu depuis l'avion qui nous emmenait à Ch...

L'île du Nord : Wellington et ses environs

Paekākāriki  •
Lundi 3 avril Arrivés à minuit à Wellington après un voyage sans encombres, nous passons la nuit sur un parking pour camping-cars en plein centre de la ville. Pluie au réveil, nous irons donc visiter le musée national Te Papa Tongarewa (le "coffret à trésors") ce matin. Nous y avons finalement passé...

L'île du sud: de Hokitika à Picton

Picton  •
Mercredi 29 mars Grand soleil ce matin, mais il ne fait vraiment pas chaud ! Nous allons visiter le National Kiwi Centre. Mais avant, un petit tour à Sunset Point d'où on a une belle vue sur les Alpes, et plus particulièrement le Mont Cook qui est parfaitement dégagé ce matin. Nous avions un jour d'...

L'île du sud : du lac Wakatipu au Franz Josef

Franz Josef / Waiau  •
Jeudi 23 mars Nous reprenons la Southern Scenic Route que nous suivons depuis Dunedin et nous dirigeons vers son terminus: Queenstown et le lac Wakatipu. Nous nous arrêtons pour le pic-nique à Kingston, au bout du lac, sous un magnifique eucalyptus. Bernard est tout content car nous avons du corned-...

L'Ile du Sud: Western Southland et Fjordland

Milford Sound Highway  •
Lundi 20 mars Nous allons quitter les Catlins pour nous rendre dans le Western Southland et plus particulièrement la région des Fjords: le Fjordland. Nous continuerons à suivre la Southern Scenic Route: route panoramique du sud que nous avons commencée à Waihola au sud de Dunedin. Mais avant cela, v...

L'île du sud: de Christchurch à Invercargill

Invercargill  •
Samedi 11 mars Journée de transition. Nous entamons la deuxième partie de notre voyage. Si on fait le bilan de la première partie: le voyage Remiremont/Auckland: comme sur des roulettes le décalage horaire: on n'y pense même plus, à part le soir en se couchant, quand on met le téléphone en mode avio...

Auckland: du 7 au 11 mars

Auckland  •
Mardi 7 mars Nous voilà arrivés à destination! L'hôtel est bien situé: au calme en face du Rose Park d'Auckland, dans le quartier de Parnell et à 10 minutes en bus du centre (30 minutes à pied). Après notre installation à l'hôtel, nous allons nous promener au centre ville (à 8 station de bus) et mon...

Le voyage

Aéroport de Paris Charles de Gaulle  •
Jour J: dimanche 5mars Tout est prêt pour le départ. Pas de tempête comme en 2020, pas de mouvement de grève avant mardi, taxi à l'heure, TGV également. Partis à 8h30 de la maison, TGV à 9h, arrivée à Roissy à 12h01 (merci Christian Poncelet!). Notre vol avec la Lufthansa est annoncé à l'heure: déco...

J-1: derniers préparatifs

Saint-Étienne-lès-Remiremont  •
Les valises sont bouclées, pesées depuis hier. Ouf! Tout tient! Réveil brumeux aujourd'hui sur la Moselle. Nous montons vers le soleil de bon matin pour le départ des touristes et le ménage dans les chalets de Bernard. L'arrivée à Gérardmer est toujours un régal pour les yeux quand le soleil est de...

J -3: derniers préparatifs

Ça y est, on va enfin pouvoir continuer notre "road trip" au pays des kiwis, interrompu par la crise COVID en mars 2020. Il a fallu attendre l'été 2022 pour que la Nouvelle-Zélande rouvre ses portes sans restrictions aux touristes. Nous avons commencé à préparer notre voyage au mois d'août et il ne...